samedi 27 juillet, suis allé à la Boboun'Party Plages électroniquesBoboundé invitait Rightonfm Ben G pour la seconde fois !

L’image contient peut-être : texte

Il y a toujours un public aussi métissé que les musiques que passe Boboundé a ses Boboun'party! Africaine, sud-américaine, punkette, étudiantes, d'autres garçons dansant sur des percussions, et José Roboter!

Toujours des vocaux Haïtiens parfois précédés de déroutantes flutes qu'on pourrait croire andines! Peut plus Groove Sofrito mais toujours trad!
Peut-être que ça devient un peu de la house rythmiquement!

L’image contient peut-être : nuit et intérieur

Par contre Rightonfm Ben G est plus house dans les placements des rythmes! Il nous rallonge le remix d'Angola de Cesaria Evora "Forza" remix par Carl Craig (aussi remixée en 2015 plus localement  par Kayo Albatros!



Résultat de recherche d'images pour "Grupo Batuque - Berimbal Capoeira (Da Lata Remix)"

Quand Boboundé revient ça fait plus voix Capueira sur un trombone Salsa: Grupo Batuque - Berimbal Capoeira (Da Lata Remix) sur des basses house Rythmix Reluque Batuque () par 4 Hero ou Masters At Work entre autres!

L’image contient peut-être : nuit

Ensemble Boboundé passe les vocaux & Rightonfm Ben G les percus la rythmique housy!

Des toilettes je crois entendre. "Lively Up Yourself" ou "Keep on mooving" de Bob Marley! J'ai toujours préféré la période "Studio One" (ska, rocksteady) et l'album "Talking Blues" () (ce live est celui des concerts des Wailers aux Etats-Unis avant leur succès, ils avaient été invités par Sly & The Family Stone à faire leur première partie mais rencontrèrent plus de succès qu'eux, les gens partaient après!) à ses albums Island produits par Chris Blackwell (que Peter Tosh avait surnommé "Chris Whiteworse"!) qui lui valurent le succès international avec adjonction de guitare électrique Rock pour séduire le public américain!

Résultat de recherche d'images pour "bob marley talking blues"


En fait c'était Music Wildcookie (pas ce titre, je ne connais pas cet artiste)?

Aucune description de photo disponible.

D'en haut, du bar, je crois entendre des pygmées et une flûte indienne sur une rythmique house peu a peu dubbée!

Résultat de recherche d'images pour "hariprasad chaurasia"

Puis on croirait d'en haut du bar la flûte d'Hariprasad Chaurasia de Boboundé sur des tablaslectros housy de ben g pendant que je dessine une Lola trop jeune pour connaître cette chanson des Kinks tatouée à l'indienne sur l’épaule! Je dessine aussi une Axelle qui boit un mosco mule lui allant comme la lune au soleil!

Résultat de recherche d'images pour "kinks - lola"

Rightonfm Ben G passe aussi Dj Gregory "Africanism" aux super cuivres

Résultat de recherche d'images pour "dj gregory africanism"

qui font danser deux salsa, apprendre deux autres, me font esquisser quelques pas de salsa avec Lola!

L’image contient peut-être : une personne ou plus et nuit

et hurler un autre, ami des Acousmatics "aaaouw" à la james brown mieux que Country Joe à Woodstock 

Résultat de recherche d'images pour "country joe and the fish woodstock"

(à revoir et célébrer les 50 ans en plein air le 14 août a Rouffach au festival Mangeur de lune! Je ferai un Best Of ce jeudi 1er août à 16 et 21 h sur radiojudaïcastrasourg 102.9 FM!

Résultat de recherche d'images pour "mangeur de lune 2019 woodstock"

Et comme c'est chaud çà continue en reggaetton passant à 200 à l'heure prendre de l'essence à la "gasolina" de Daddy Yankee puis filant vers Catalina (moins salsa et sans la mer ni la playa)

L’image contient peut-être : une personne ou plus et nuit

sur la rythmique de "i got it moving moving"!

L’image contient peut-être : nuit et intérieur

Puis plus funky Boboundé passe des African divas à la Frédéric Galliano pas "takin' sirious/ nadam" (Boboundé ne me dit plus ce que c'est) afro sur un bon beat hippie "i get high i'm invisible" (Hair?) et accordéon sur un bonne cymbale!
Boboundé "laisse rouler" jusqu'aux Antilles!
L’image contient peut-être : nuit et intérieur

Si Rightonfm Ben G était seul il manquerait les voix (quoique il a aussi une super culture tropicale), avec Boboundé seul le groove propulsé plus urbains qu'ethnique!

La Mane (je lui écris car elle n'est pas un Man qu'elle est une ManNE en plein désert d'indifférence) m’écrit de rester "crunchy"! Boboundé finit "à la radio" le public vient danser papala" bien funky mais mélodie magnifique! Basic Fingers? Extrait d'une compilation "Les Antilles d'aujourd'hui"? Avec super claviers psyché moites et guitares afro!

L’image contient peut-être : nuit, ciel, arbre et plein air

En sortant, je suis dans un tel état que je vois les sens interdits et stops éclairés par un bagnole de flics comme des lamions noëlliques rouges ou de nouvel an chinois!

L’image contient peut-être : nuit, ciel et plein air

Jean-Daniel BURKHARDT

Next Apéro Funky ce soir à l'Opéra:


Photo de Les ills.

Apéromix au café de l'opéra

Public · 12 dates · 259 personnes · par Alain Ripoux et 8 autres personnes
Sélectionnez une date et une heure
MAR. 30 JUIL.
18:00
MER. 31 JUIL.
18:00
JEU. 1 AOÛT
18:00
L'été est maintenant bien installé, alors on te convie toi aussi à venir te poser au calme sur la terrasse du Café de l'Opéra à Strasbourg !

En effet l'apéromix se délocalise place Broglie pour chiller un peu après le bordel de la fête de la fête de la musique.
Ainsi l'ambiance sera plus décontractée et moins dancefloor.
Les meilleurs sélecteurs de Strasbourg ont été invités afin de vous proposer la meilleure bande son pour vos fins de journées / début de soirée.

On commencera cette première semaine d'apéromixs avec Alain Ripoux, Liner Notes, Oskar HkSchlaflos et une petite surprise !

Vous trouverez sur cet évènement la prog de toutes les sessions à venir.

Stay tuned ! 📻
🎭🍹💿