Samedi 29 septembre 2018 à partir de 19h
Visuel concert
Top départ de la saison ! Avec un programme 100% euphorisant, dans lequel s’entrechoquent percussions, cirque, musique, danse et autres surprises. Sans oublier les nouveautés du bâtiment, pour rendre Django toujours plus vivant et chaleureux. Ça démarre fort. La saison qui va suivre n’a qu’à bien se tenir…

10LEC6 (FRA)
Concert afro/électro/punk !! (21h00 sur scène)

Pas d’hésitation, prononcez dyslexique pour 10LEC6 ! Pour faire simple, ce projet c’est « une ligne de basse que personne ne comprend, des percussions folles et un gimmick vocal qui rentre dans le crâne. » Ce groupe à géométrie variable s’est formé autour du street-artiste Simon, du producteur/DJ Jess et de la chanteuse Nicole, qui vient du gospel mais peut aussi rapper et crier, le tout en Bulu (langue bantoue parlée dans le sud du Cameroun). Elle apporte à 10LEC6 une coloration afro-punk, plus scandée, plus tribale, moderne et surtout dansante. Le projet s’est taillé une jolie réputation autant sur scène que dans les dancefloors. Des influences innombrables qui accentuent encore plus le côté déstructuré (dyslexique en somme) du projet. Un concassage en règle de rythmes et de basses, porté par des sonorités traditionnelles et des incantations vocales qui explosent en un flow incandescent. Petit protégé de Pedro Winter et de son label Ed Banger (Justice, Breakbot, Mr Oizo…), 10LEC6 risque bien d’enflammer Django ! Alors oui, le ton est donné : la saison à suivre n’a qu’à bien se tenir !

HIP-HOP’ERA
Battle de danse (20h en salle)

Un danseur de ballet sur des airs de hip-hop ? Un danseur hip-hop sur des airs d’opéra ? Une arabesque face à une coupole ? Venez découvrir ce moment inédit entre des danseurs aux styles et aux parcours différents, mais pourtant si proches : le Hip-Hop et l’Opéra. La compagnie Illusion Crew d’un côté, le Ballet de l’Opéra National du Rhin de l’autre. Plus qu’une battle, une véritable rencontre où l’art du corps réunit les univers. Un moment exceptionnel, à ne manquer sous aucun prétexte !

RADIO FMR
(dès 20h dans le hall)

La Fabrique à Sons installera son studio de radio éphémère à l’occasion de notre ouverture de saison. Ivan Vollet animera une émission participative où vous deviendrez tour à tour intervenants, animateurs et protagonistes. A l’aide de quelques micros, de vieux jouets sonores bidouillés, d’une table de mixage, les participants pourront s’essayer aux joies de la création radiophonique. Interview, reportage, création de jingle, habillage sonore, etc. Idéal pour partager vos retours d’expérience sur la soirée !

RAT DIT NOIR
Cirque « agacé » (19h15 sur le parvis)

Une gueule, de gros bras musclés, un petit gilet noir et le tour est joué, Manuel Bastardo dit le Rat dit Noir entre en scène ! Ce circassien de haut vol entraînera les adultes et les enfants dans un monde féérique, de rires et de performances, sur le parvis de l’Espace Django. Le cirque comme on l’aime, la tête dans les étoiles et le cœur en apesanteur.

BOMBATUC
Déambulation de percussions brésiliennes (19h sur le parvis)

Vibrez et dansez au son du surdo, de la caixa, du repique, du tamborim ou du chocalho sur des rythmes tels que le Funk, le Maculélé, l’Afoxé ! Les différentes familles d’instruments sont organisées par sections, jouant des rythmes différents et complémentaires, le tout formant une Batucada. C’est l’énergie du Carnaval de Rio qui revient au Neuhof, pour la 3è année consécutive !


L’image contient peut-être : une personne ou plus, nuit et plein air


Samedi soir suis allé à la soirée de rentrée de l'espace culturel django reinhardt avec 10LEC6 en concert: un barbu aux timbales et cowbells et batterie électronique, un vrai pivert rythmique, un autre à la batterie et mpc sampler, un bassiste avec plein d'effets pédales (presque plus un son de basse et sampler), une filles aux congas et bongos et Nicole une chanteuse Camerounaise afro punk soul! Elle à dit 'je cherrrrrche un alsacien pour me marrrrier et avoirrrrr les les papiers! Un alsacien bien musclé!' je dansais déjà devant! A bien musclé j'ai ri 'ah ben c est pas moi!' mais elle 'eh va voir securrrité et viens surrrr scène cherrri!' j'y suis allé! Derrière eux y avait un canapé 'assieds toi la cherrrri!' je dansais avec les bras, d'autres grimpaient sur scène et parfois dansais avec eux! La première était une folle furieuse j'ai dit 'elle c est un oiseau!'
Et quand je voulais descendre 'cherrri tu rrrrrestes ici!' alors je dansais, criais, hurlais! Et je jure que meme parmi eux j'avais du mal à toujours comprendre qui faisait quoi des deux batteurs et bassiste! après tout le monde m'a dit que c'était comme si je faisais partie du groupe! Après ai un peu discuté avec batteurs, c est leur 3ème chanteuse en 10 ans mais je connaissais pas du tout!




Photo de Rolling DEEP.


Rolling DEEP I Tal Stef & Matt Mudd I 29.09.2018 I

Organisé par Rolling DEEP et Mudd Club

  • samedi de 23:00 à 04:00
    Dans 4 jours


  • Mudd Club

    7 rue de l'arc-en-ciel, 67000 Strasbourg
SAMEDI 29 SEPTEMBRE / 23H / GRATUIT
Power Electronics.. (House, Techno)

Rolling Deep est fier de recevoir l'homme que l'on nomme Tal Stef du label Soultronik.
https://www.mixcloud.com/soultronik

Happy Hour : 20H00 < 22H00 !
MUDD CLUB, 7 rue de l'arc-en-ciel


Ai fini au Mudd Club où Soultronik Stef mixait Rolling Deep avec Matt Mudd!
Noté: Tal stef & matt mudd! Plus abstract brazil ou latin ou afro Bubble Gum sud africain 'santanje'! Deux magnifiques lesbiennes abstraites bleues anglophones dansent mais trop abstraites pour accepter mes dessins! Puis dub reggae 'oh nononono' (brigadier sawaree) sur rythme funky! Puis apres matt mudd et un enterrement de vie de jeune fille un bon fela? Par tal stef! Juste voix de fela 'oje loni' reste plus funky clavier guitare (saturday?')! Salamatou reggae mama dance Away sur super basse funky (funky last poets? et horns! Puis ça fait "Sabi pew funky" sur le riff de guitare de "Got Love" de Fédéral Funk! Super clavier sur clave batucada cubrazil! Quand lé public est chaud, forcement à un moment de la soirée, stef peut partir du rare disco latin en housy latin Tech en insistant sur les rythmiques pour lé cueillir puis revenir au rare groove en l'entraînant sur des voix soul suraigues 'sassy shiny sassy shyny body' en intercalant des rythmiques de percus latines! Elle voulait qu'on l'appelle venizzzzzze de julien clerc/ ou 'erybody crazy!'
'Clap your hands' sur un piano house! Et matt mudd arrive à enchainer avec plus latin funky quand sont chauds! 'He goes dancing' en entier avec saxo! Tal stef peut terminer en rytnmique! A la fin ne restent quiétude sauvages hurlantÉs à 3 du mat dans lés rumeurs d'alcool qui ne supportent plus que de la zik rythmik à la suicide! Ça finit avec la Lionne maelis melissant jusqu'au bout dla nuit sur um dub éternellement chaloupé 'on à tuesday morning'!
Une lionne maelissant encore le miel à ct'heure (3 h 24 du matin) et une fille en robe noire encore danse!

Jean Daniel BURKHARDT